Pages

mercredi 24 juin 2015

Revue : Les palettes ICONIC PRO 1 & 2 de Makeup Revolution





Vous avez certainement déjà entendu parler des palettes LORAC PRO 1 & 2 que tout le monde adore. 

Ce que je peux comprendre parce que le concept est assez intéressant: 16 couleurs, une rangée de matte, une rangée d’irisés, des fards pigmentés et dans la majorité neutres. 

Malheureusement, on ne les trouve pas dans nos contrées et il faut soit les commander aux Etats-Unis moyennant des  frais de port exorbitants (sachant que chaque palettes vaut 42$), soit chercher sur Ebay… bla bla bla. 


Beaucoup trop de contraintes à mon goût.


Alors, en voyant les palettes Makeup Revolution, qui sont censées être des dupes et qui coûtent quatre fois moins cher croyez-moi bien, j’ai foncé et testé ces petites choses.


N’ayant pas les palettes LORAC, je ne saurai juger du fait que ce soient des dupes parfaits mais d’après ce que j’ai pu voir sur Google les couleurs m’ont l’air très similaires.




Le packaging est assez compact, noir et matte (un peu salissant).






Elles possèdent un grand miroir et un pinceau à double embouts : un plat et un petit estompeur (qui est d’assez bonne qualité.)





Comme je disais plus haut, il y a une rangée de fards mattes et une rangée de fards irisés.

rangée matte palette 1

rangée matte palette 1

rangée matte palette 1

rangée matte palette 2

rangée matte palette 2


Les fards sont très soyeux et bien pigmentés, surtout les fards mattes sachant qu’il est difficile de trouver de bons fards mattes dans cette gamme de prix. Ils sont toutefois légèrement poudreux (vous pourrez le constater sur certains swatches)

rangée irisés palette 1

rangée irisés palette 1

rangée irisés palette 1

rangée irisés palette 2

rangée irisés palette 2


Les fards irisés sont bons mais la qualité n’est pas constante certains sont très pigmentés, d’autres moyennement.

Dans l’ensemble ces palettes sont très bien faites, les couleurs sont bien choisies, on peut réaliser des looks très naturels, des smokey ou de beaux dégradés avec une seule palette, elles contiennent tous les fards dont on peut avoir besoin pour faire un maquillage complet.

Le seul défaut que je leur trouve, c’est l’odeur des fards qui sentent un peu la peinture.

En  dehors de ça, ce sont des palettes que je recommande vivement.

Et voici les swatches:

Palette Iconic Pro 1:



Ghost, Luna, Must, Enigma
Fade, Drama, Afflicted, Pitch
Need, Dawn, Getter, Breathe


Too Grey, Stage, Addicted, Player








Palette Iconic Pro 2:

Paper, Chase, Smooth, New-Tral


One Way, New Rules, Grey Day, Sudden

Only, Silk, Awaken, New Day

Steal-er, Echo, Ambition, Faith



Vous pouvez les trouver sur le site de Maquillalia, celui de Kosmetik4less ou directement sur le site de la marque MakeupRevolution pour un prix se situant autour de 10€.


Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle vous a plu. N’hésitez à donner votre avis sur ces palettes si vous les avez testées ou si vous possédez les palettes LORAC, si ce sont de bons dupes et quelles sont les différences ou similitudes avec celles-ci.

À  très bientôt.


2 commentaires: